Happy’In une application pour retrouver un meilleur sommeil

Pour en finir avec l'insomnie
Télécharger l'application dans Google PlayTélécharger l'application dans Apple Store

Le Sommeil

Les problèmes de sommeil touchent de plus en plus de personnes. Et c’est normal !

Nous dormons moins qu’il y a 50 ans et les technologies de l’information et de la communication modernes en sont sûrement une des causes.

Nous faisons beaucoup de plus choses dans la journée qu’il y a 50 ans, car internet, les téléphones portables, la complexité de notre société contemporaine génèrent un stress différent.
Ces technologies nous demandent plus de réactivité.
D’autre part, les écrans d’ordinateurs et de nos téléphones sollicitent plus nos nerfs optiques.

Les nerfs optiques sont directement liés à notre cerveau limbique, lieu des émotions et de la mémoire. Plus ils sont sollicités, plus ils affectent nos réactions émotionnelles et les pertes de mémoires.

On peut évaluer notre état émotionnel grâce à l’activité électrique de notre cerveau. Plus la fréquence électrique est élevée, au-delà de 30 Hz, plus nous sommes en hyper activité voire du stress.
Dans une journée nous passons par des différentes phases d’activité électrique neuronale.
Lors des activités mentales actives ou physique notre cerveau vibre au-dessus de 30 Hz.
Lors des phases d’apprentissage le cerveau devrait se situer entre 13 à 30 Hz, et en dessous de 4Hz pour le temps des micro-siestes ou du sommeil.

Les fréquences vibratoires de notre cerveau sont donc plus élevées dans la journée. Le soir venant, ce niveau de fréquences élevées, il nous faut le ralentir.
Et peu de personne sont conscientes de ce phénomène.
Il faut donc installer un rituel avant l’endormissement pour abaisser ces fréquences.

D’autre part le manque de sommeil agit aussi sur le moral.
Nous pouvons ressentir une fatigue au réveil ou dans la journée.
Les maux de tête peuvent aussi survenir après une mauvaise nuit.
Et si vous avez des céphalées à répétition, cela pourrait donc venir simplement d’un sommeil de mauvaise qualité.

Comment mieux s’endormir ?

Pour un bon sommeil réparateur, il faut passer par la détente neuro-musculaire totale avant d’atteindre le sommeil profond. Sans cette détente le sommeil sera perturbé.
Certaines personnes ont du mal à s’endormir, d’autres auront des réveils nocturnes, un réveil trop matinal, ou encore ressentiront une fatigue musculaire et ou morale.

Happy’In travaille sur des documents neuroscientifiques pour élaborer des séances utiles et efficientes.

Nos séances vous accompagnent vers cette phase de détente musculaire profonde, grâce aux sons isochrones et binauraux, ainsi que des protocoles hypnotiques et des ambiances immersives pour créer une diversion de votre hyper-attention, pour mieux lâcher prise….

Les séances dans le programme « Sommeil » sont conçues dans l’objectif de vous aider à créer ce rituel d’endormissement en plusieurs étapes avec plusieurs stimuli.
Nous utilisons de la Neuromusique pour ralentir l’activité électrique du cerveau afin d’éviter, voire d’annuler complètement toutes pensées parasites.
Le système de neurones miroir dans notre cerveau, est une des zones du cerveau qui nous permet un bon apprentissage facile et rapide.
Aux premières écoutes, il se peut que ces sons vous dérangent. C’est parce qu’ils invitent vos neurones miroirs à ralentir.
Pour les personnes dont le mode de vie est stressant, leur activité neuronale est très haute en fréquences dans la journée. Donc à l’écoute des sons isochrones et binauraux, les changements peuvent être assez gênant au début.
Si l’inactivité vous fait culpabiliser dans la journée comme une perte de temps, sachez que votre cerveau a besoin de ralentir son fonctionnement électrique pour une bonne régénération du corps, et une bonne mémoire.
Ces sons sont salvateurs pour votre cerveau.

Le système de neurones miroir qui écoute les sons isochrones se laisse bercer par ces sons.
Notre neuromusique agit comme un massage dans notre cerveau.

Happy’In est ainsi l’association de plusieurs techniques auditives en studio d’enregistrement qu’il est difficile de reproduire lors d’une séance d’hypnose classique.